CONTESTS



ON4CDZ/p

FIELDDAY 2022


à  Weris (Durbuy)

Comme l'an passé le radio-club s'est déplacé à Weris sur le terrain de Bruno ( ON8BM ) pour y participer au concours du Fieldday ces 3 & 4 septembre.   Merci à Bruno pour la mise à disposition de ce merveilleux havre de paix et de toute cette belle nature.

L'installation radio se composait d'un transceiver Kenwood TS44O connecté via coupleur MFJ sur une quad loop de 167 mètres à 7/8 mètres de hauteur.  Le Tx était alimenté par une batterie d'une capacité de 110 Ah qui n'a fait défaut à aucun moment. Un laptop servait en outre à enregistrer les différents QSO's via l'application N1MM. Nous avions également prévu un groupe électrogène qui n'a - en somme - servi qu'à alimenter l'éclairage de soirée/nuit et maintenu la charge batterie du pc !!

Le tout étant abrité ( photo ci-dessus ) dans un "shelter" technique imaginé et réalisé par l'infatigable Bruno.  Cet abri s'est révélé bien efficace contre les quelques caprices pluvieux et orageux du début de weekend.

Le beau temps est toutefois resté de mise pour la toute grande majorité du contest et personne ne s'en plaindra.

L'équipe se composait de :

Dominique : loggeuse

Marina : intendance et encouragements

Pierre ( ON7MP ) : opérateur / logger

Bruno ( ON8BM ) : opérateur / logger

Claude ( ON7TB ) : opérateur / logger

A signaler également les visites qui font toujours plaisir : 

Edmond ( ON5CJ )

Pascal ( ON3PPH )

Isabelle, Charlotte et son OM Andy  (XYL et QRP de ON7TB)

Pour nous ménager temps libre et repos il a été décidé de cesser l'activité quelques heures durant la nuit. De plus nous n'avons pas hésité à prendre des pauses complètes comme, par exemple, pour ce petit déjeuner pris tous ensemble dimanche matin. ( merci Marina et Bruno  ;-)  )

Le mot d'ordre était que cela reste un hobby et un plaisir et non pas un marathon effréné vers un résultat à tout prix.

En outre il nous a semblé, à beaucoup de moments, que la propagation n'était pas terrible et nous limitait souvent à des contacts max d'environ 800 km ( I , G, D, NL, EI, OK, OZ, OE, SP, SQ et pas mal d'amis en ON ). Nous avons contacté très peu d' EA et ... très peu de F ( ? ).

Nous nous étions inscrits pour les bandes 160, 80 et 40 mètres avec puissance de 100 Watts maximum.

A la fin du temps réglementaire notre log comptait environ 360 QSO's ce qui, au vu des circonstances évoquées ci-dessus, nous semble convenable et satisfaisant.

Et maintenant, place à quelques photos prises pour immortaliser l'événement.

ON7MP au logger

ON8BM au micro

Dominique au logger

ON7TB au micro

et ... l'instant convivial !!!!


Ainsi qu'indiqué plus haut, il était important de prendre du temps pour savourer les bons moments fédérateurs de ce hobby   :-)



avec de g. à dr.   ON8BM - ON7MP - ON7TB - Marina - Dominique

texte de ON7TB